Claire Parizel

Fondatrice - Formatrice

Ingénieure diplômée de l'école Centrale Lille, historienne des Arts (Ecole du Louvre) et des sciences (EHESS), Claire Parizel a construit une vision unique qui lui permet d'accompagner chaque personne dans la construction d'un projet professionnel adapté.

Pour créer du sens dans le monde actuel, elle a compris qu'il importait aujourd'hui de travailler avec les aspirations et les compétences de chacun. C'est la vision qu'elle défend au sein de l'Agence Pinacle.

Ses atouts : Hyperactive passionnée par l'entrepreneuriat, elle a créé Poiesis, une marque de carnet zéro déchet et développe de nombreux projets musicaux. (Duo Nunc). Son premier livre "Os Mundos de Diana" vient d'être publié au Brésil. Entre sciences et arts, grandes entreprises, universités et associations, elle collabore régulièrement avec des acteurs de différents milieux.

Alban Ritzenthaler

Fondateur - Formateur

Conteur, comédien, Alban Ritzenthaler est d'abord un professionnel de la communication. A travers son parcours artistique, il a développé un sens de l'écoute qui lui permet de prendre en compte la sensibilité de son interlocuteur pour l'aider à construire le projet qui lui ressemble.

Il se forme en 2019 au Life Design qui résonne en harmonie avec ses enjeux et objectifs. Cette méthode, qui s'adapte à chaque individu, offre une autonomie dans la construction d'un projet tout en respectant les envies et les besoins de chacun.

Ses atouts : Passionné par l'imagination, Alban écrit puis anime régulièrement des parties de jeu de rôle et poursuit ses recherches dans ce domaine avec le Cercle de Pions.